Le dépôt-vente

Le chantier d'insertion "Dépôt-vente / Chinetterie"

Le dépôt-vente & chinetterie est un chantier d'insertion très complet qui s'exerce dans les locaux (le magasin) ainsi qu'à l'extérieur (pour les transports de marchandises et les livraisons).

Le salarié participe à l'organisation du dépôt-vente, de la réception des marchandises, à l'accueil clientèle et mise en place des articles. Il participe activement au bon déroulement du suivi des dépôts et des ventes.

Quelques exemples de responsabilités : l'accueil et le conseil, les traitements par téléphone, les estimations et négociations de prix, l'enregistrement des dépôts et des reprises, la valorisation des articles, l'agencement du magasin, les livraisons, la gestion des encaissements, etc.

C'est un chantier complet, pour une durée allant de 4 à 24 mois, permettant d'acquérir des compétences variées (organisation, commerce, agencement, conseils, encaissement, etc) et ouvrant vers des perspectives de travail.

Une équipe de 12 salariés travaille pour le dépôt-vente et participe à son succès, et toujours selon les valeurs portées par l'ADECL : le respect, la solidarité, le partage.

 
 

Votre contact

Vanessa LecompteVanessa LECOMPTE
Encadrante Technique Pédagogique et Sociale
Tél : 05 49 48 68 19
depot@adecl.fr

depot-vente-deplacement-meubles

depot-vente-bureau

depot-vente-accueil

equipe-depot-vente
L'équipe du dépôt-vente