Aménagement du cadre de vie

Entretien des espaces verts, peinture, maçonnerie, réalisation de mobilier urbain, ferronnerie, ...

L'aménagement du cadre de vie est un chantier d'insertion sur le travail d'entretien des espaces verts, de la menuiserie, du mobilier urbain, de la peinture, de la maçonnerie et de la ferronnerie.

Ce chantier permet d'acquérir un certain nombre de compétences : la conduite de véhicules (tracteurs et transport de personnes), l'utilisation du matériel (tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse, bétonnière, perceuse, scie, ..), la préparation de supports (ponçage, sciage, peinture, lasure, découpe, soudure,...), la prise de mesure, la réalisation des travaux du second œuvre (remonter un mur, faire une chape).

La durée des contrats est de 4 mois renouvelables jusqu'à 24 mois (24h hebdomadaire). Nous comptons 12 salariés par chantier qui repartent avec une attestation de parcours dans la perspective de rebondir sur un emploi durable.

L'ADECL travaille en partenariat avec des entreprises qui s'engagent à étudier nos devis pour des chantiers d'aménagement, la SNCF, par exemple.

SNCF

Et pour chaque chantier, la ligne de conduite reste identique : le respect des horaires et des consignes de travail et de sécurité. Le respect des autres, de l'environnement et de son outil de travail.

Les valeurs défendues sont celles du respect, de la solidarité et du partage.

 
 

Vos contacts

Jean-Patrick Faure
 Jean-Patrick FAURE
Encadrant technique pédagogique et social
Email : acv@adecl.fr

rond-point maconnerie entretien-jardins cadre-vie-bois

L'équipe du chantier "Aménagement du cadre de vie"
L'équipe du chantier "Aménagement du cadre de vie"