Travailler et participer

Que vous soyez à la recherche d'un emploi, ou plus simplement bénévole, prenez contact avec nous !

 

Travailler à l'ADECL

Très régulièrement, nous avons des postes à proposer dans les chantiers d'insertion. C'est une formidable occasion de revenir sur le marché du travail, reprendre un rythme de vie et d'indépendance financière et retrouver une estime de soi.

Vous trouverez nos offres d'emploi à Pôle Emploi. C'est après un entretien d'embauche que nous étudierons votre candidature. Pôle emploi validera votre éligibilité avant la signature du contrat. D'autres structures existent également pour vous accompagner dans cette démarche : votre assistante sociale ou la mission rurale, par exemple. Consultez nos partenaires institutionnels.

Aménagement du rond-point à Lussac
Aménagement du rond-point à Lussac
Entretien du Vélorail
Entretien du Vélorail

Atelier couture
Atelier couture

 

Participer à nos ateliers

Nos ateliers du pôle social sont ouverts et accessibles à tous. Les différents organismes partenaires oeuvrant pour l'intégration des personnes éloignées du marché du travail et souffrant de désocialisation se rapprochent de l'ADECL pour convenir d'une prescription vous permettant de participer à nos ateliers.

 

Nous soutenir entant que bénévole

Vous pouvez soutenir l'ADECL et vous investir dans l'association. Toute l'année, des bénévoles participent au bon déroulement de nos actions, notamment lors de la préparation des braderies, de la bourse aux jouets ou des lotos.

Bénévoles lors de la bourse aux jouets
Bénévoles lors de la bourse aux jouets

La bourse aux jouets
La bourse aux jouets

ADECL : Nos valeurs